Bienvenue sur le site du LIFE-Nature "Violette et Biscutelle"

L’Instrument Financier pour l’Environnement (LIFE) a été créé en 1992 avec l’objectif général de : « contribuer à la mise en œuvre, à la mise à jour et au développement de la politique et de la législation environnementale de la Communauté Européenne ».

Actualités

• 22 octobre 2012

Retrouver la vidéo de la conférence de clôture du 11 octobre 2012
En savoir plus

• 22 octobre 2012

Retrouver les nouveaux résultats
En savoir plus

L’objectif spécifique des LIFE-Nature est de contribuer à l’application de la législation européenne en matière de protection de la nature, c'est-à-dire à l’application des Directives « Oiseaux » et « Habitats », et plus particulièrement au développement du réseau « NATURA 2000 » qui vise la conservation et la gestion des espèces animales, des espèces végétales et des habitats les plus remarquables d’Europe.


Les LIFE-Nature sont des projets de conservation de la nature qui contribuent à maintenir ou à restaurer les habitats naturels et/ou les populations d’espèces dans des statuts de conservation favorables. Ces projets doivent concerner des Zones de Protection Spéciales (ZPS) ou des sites et des espèces de la Communauté européenne citées dans les Directives européennes.

L’Union Européenne a alloué environ 300 millions d’euros pour les programmes LIFE-Nature entre 2000 et 2004. Le taux de cofinancement de l’UE s’élève jusqu’à 50 % des coûts. Cependant, pour les projets qui concernent des habitats prioritaires ou des espèces prioritaires des Directives européennes, l’UE peut financer jusqu’à 75 % des coûts éligibles.


Copyright 2011 - Rue Pierre de Coubertin BP 424 - 76 805 St-Etienne-du-Rouvray cedex - Tel : 02 35 65 47 10 - Fax : 02 35 65 47 30
Accédez au site du Conservatoire d'Espaces Naturels de Haute-Normandie