Intervenir sur les milieux naturels !

Comment se fait le choix des sites ?

Il se fait à partir de prospections foncières et la réalisation d'inventaires de la faune, de la flore. Pour les sites présentant une forte valeur patrimoniale, le projet d'intervention et/ou d'acquisition est soumis à la validation du Conseil Scientifique. Vous êtes propriétaire de terrain, vous souhaitez mettre en place une gestion favorable à votre patrimoine naturel, mieux connaître le patrimoine naturel de votre parcelle, contactez nous.

Pourquoi intervient-on sur les milieux naturels ?

Pour lutter contre la fermeture des milieux

Sans intervention, les espaces naturels se boisent (on parle de fermeture des milieux) et la biodiversité disparaît au profit de quelques espèces dominantes et les paysages s'uniformisent.

Pour lutter contre les espèces invasives

Des espèces dites « invasives » s'installent sur nos milieux naturels et leur progression nuit à l'expression de la végétation locale. On parle ici de colonisation des milieux. Le Conservatoire met donc en place tout un ensemble de mesures et de protocoles pour lutter contre certaines espèces invasives.

 

 

Copyright 2011 - Rue Pierre de Coubertin BP 424 - 76 805 St-Etienne-du-Rouvray cedex - Tel : 02 35 65 47 10 - Fax : 02 35 65 47 30 - Nos partenaires

Accédez au LIFE "Violette et Biscutelle"   Accédez au Site du Sentier des Azurés   Accédez au Site du Sentier du Genévrier   Accédez au Site du PRAM Normandie